SOCIETE

Après Kaniama Kasese et Kinshasa : le Service national ouvre son 3e atelier à Lubumbashi

Après Kaniama Kasese et Kinshasa, le Service National ouvre son troisième atelier à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, sur l’avenue Général Muyumba, à Kabula Meji.

Ici, les bâtisseurs de la nation fabriquent notamment des bancs-pupitres destinés aux écoles et universités de l’espace Grand Katanga.

À l’instar de Kinshasa, une vaste opération de distribution de ces meubles est prévue dans les prochains jours à travers les écoles et universités du Grand Katanga, annonce le commandant du Service national, le Lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Aristote Lodja, bâtisseur de la première promotion, formé en menuiserie, fait aujourd’hui partie du bataillon Construction, affecté dans le Haut Katanga.

“J’avais peur de venir à Kaniama Kasese. Après, je me suis rendu compte que c’était pour notre bien. On ne nous a pas tué. Aujourd’hui, nous sommes des bâtisseurs de la nation. J’ai fait Mupompa, Kananga, jusqu’à Kamina Base au service de la nation. Aujourd’hui, nous fabriquons des bancs à Lubumbashi, au quartier Golf, pour les universités.

De son côté, Jeanpi Piato, ex Kuluna, désormais maître full en menuiserie, se dit fier de fabriquer des bancs pour des écoles, universités et instituts supérieurs. Beaucoup pensaient qu’on était parti à Kaniama Kasese pour être exécutés. La réalité est que nous sommes devenus des bâtisseurs de la nation”.

Justin Kazadi a, quant à lui, manifesté sa joie de voir des ex Kulunas devenir des maçons, menuisiers, ajusteurs…

Articles Liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button