Changement de la Constitution : Bernadette Tokwaulu dit “NON”

Lors d’un rassemblement de l’opposition tenu samedi 9 novembre 2024 à Kinshasa, Bernadette Tokwaulu a dit “non” au changement de la Constitution tel que souhaité par Félix Tshisekedi et quelques leaders de sa famille politique.
“Nous, les mamans, portons les enfants durant 9 mois dans nos ventres. Félix Tshisekedi est notre président de la République et est sorti de nos entrailles. Nous n’avons pas d’eau, ni électricité, ni de routes, nous mourons de faim, de la guerre et de l’insécurité. Nous disons non au changement de la Constitution“, a-t-elle dit devant plus de 14 personnalités et partis politiques dont Delly Sessanga, Ados Ndombasi, Jacky Ndala, Alain Bolodjwa…
Il était, en effet, question d’un appel au sursaut national contre le changement de la Constitution et un troisième mandat de Tshisekedi.
Pour l’opposition, Félix Tshisekedi a brisé le pacte de la stabilité républicaine pour s’octroyer un troisième mandat à la tête de la RDC.
“Dressons nos fronts contre la régression de notre démocratie. Personne ne peut exercer plus de deux mandats dans ce pays. Ni Tshisekedi, ni Kabila. Tshisekedi a trahi les mémoires de Rossy Mukendi, Thérèse Kapangala, des membres de l’Udps brûlés vifs au siège de Limete“, ont rappelé quelques leaders de l’opposition.
Un meeting est prévu le 16 décembre 2024 pour manifester l’attachement à la Constitution du 18 février 2006 “dont l’adoption a favorisé la réunification du pays”.






