Crise au sein de l’UDPS/Tshisekedi : les manifestations prévues demain samedi 7 septembre au siège national annulées

Les deux parties antagonistes du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), menées respectivement par Augustin Kabuya secrétaire général et Deo Bizibu, secrétaire général intérimaire proclamé par un groupe des membres, ont décidé de favoriser l’unité au sein de leur parti en annulant les manifestations prévues demain samedi 7 septembre 2024 au siège national de cette formation politique.
Selon une source digne de foi, les deux franges ont aplani leurs divergences à l’issue d’une réunion tenue jeudi 5 septembre en présence de Mme Marthe Kasalu, du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Isaac Jean-Claude Tshilumbayi, et de quelques membres de la présidence du parti.
Parmi les conséquences de cette conciliation, Il n’y aura pas de passage en force le samedi 7 septembre au siège du parti à Limete.
Tous les combattants de l’UDPS sont appelés à soutenir le pouvoir en place chèrement gagné après les élections démocratiques, transparentes et crédibles et incarné par l’autorité de référence Félix-Antoine Tshisekedi.
Ils sont conviés à vaquer calmement à leurs occupations quotidiennes en toute quiétude et à ne pas se rendre au siège du parti.



