Deuil de l’équipe Gilette de Beni : le ministre Budimbu rassure les familles des 6 joueuses décédées

Par Marcel Tshishiku
Selon yabisonews.cd, les décès tragiques de six jeunes joueuses de l’équipe féminine Gilette à Beni ont profondément touché le ministre national des Sports, Didier Budimbu, qui s’est exprimé ce mardi 19 août sur ses réseaux sociaux pour partager sa douleur et son soutien aux familles éplorées ainsi qu’à la communauté sportive.
Didier Budimbu a déclaré que ces jeunes filles incarnaient « l’avenir et la passion de notre sport », et que leur perte représente « un deuil immense pour toute la nation ».
Il a également présenté, au nom de son ministère et en son nom personnel, « ses plus sincères condoléances aux familles, aux coéquipières et à toute la communauté sportive » de la République Démocratique du Congo, ajoutant que le Gouvernement de la République reste solidaire de la douleur des proches des victimes.
Le drame, survenu le 17 août 2025 dans la rivière Balombi, impliquait un véhicule transportant une partie de la délégation de l’équipe féminine Gilette. Ce véhicule a tragiquement sombré dans une rivière et causé la mort de six jeunes sportives. L’accident a également fait plusieurs blessés.



