POLITIQUESOCIETE

Dossier ministre de la Justice-Magistrats: Judith Suminwa recadre  Constant Mutamba

La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka,  a instruit  le  ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, de privilégier le dialogue au sujet de certaines divergences qui semblent avoir élu domicile entre son ministère et le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM). La Cheffe du Gouvernement l’a fait dans sa communication au Conseil des ministres, tenue le vendredi 6 septembre dernier à la Cité de l’Union Africaine(UA).

Dérive de la Gouvernance à travers les réseaux sociaux

La locataire de l’Hôtel du Gouvernement a révélé  que ces échanges entre les  pouvoirs judiciaire et exécutif a pour but de privilégier la cohésion sociale. Judith Suminwa a, par ailleurs, invité les membres de son Gouvernement à s’abstenir de tomber dans la dérive de la gouvernance à travers les réseaux sociaux qui sont devenus, d’après elle, des lieux où les ministres rivalisent dans leurs communications.

Bras-de-fer Mutamba-Magistrats

Cette mise au point parait comme un recadrage du ministre de la Justice par la Cheffe du Gouvernement. Depuis sa nomination à la tête du Ministère de la Justice, Constant Mutamba a entamé un bras-de-fer avec les magistrats.

Articles Liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button