SOCIETE

Lors de sa visite dans les ateliers de l’Académie des Beaux-Arts à Kinshasa : Ahunna Eziakonwa a encouragé les étudiants à créer davantage des œuvres transformatives

Par Marcel Tshishiku

Mme Ahunna Eziakonwa a encouragé, samedi 14 décembre à Kinshasa, les étudiants de l’Académie des Beaux-Arts (ABA) à créer davantage des œuvres d’art plaisantes et transformatives. Sous-secrétaire générale des Nations Unies et Administratrice régionale du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), elle  s’est ainsi exprimée lors d’une visite guidée dans l’enceinte de cet établissement académique de la capitale du Congo Démocratique où est arrivée mardi dernier.

“C’est avec beaucoup de satisfaction que nous avons découvert ce haut lieu de la culture. Je crois que vous avez un futur brillant. Bientôt, on fera tout pour que vous puissiez amplifier votre travail et que vous puissiez l’amener au-delà du monde. Vous réalisez des chefs-d’œuvre  que vous devez  poursuivre. Je vous encourage à continuer  de créer davantage des œuvres qui sont, non seulement plaisantes, mais aussi transformatives”, a-t-elle déclaré. Et d’ajouter: “La paix en RDC viendra par là, parce que l’art est original et vrai et c’est  par l’art que la guérison va  s’opérer “.Continuez. J’espère voir plus prochainement”.

Avant l’arrivée de Mme Ahunna à l’ABA,  des experts du bureau du PNUD/RDC ont eu un échange interactif avec les Jeunes Engagés pour la Réalisation des Objectifs de Développement Durable (JERODD). Ces jeunes étudiants et diplômés ont eu l’occasion de poser des questions concernant les activités, la mission… du PNUD.  Ils ont été édifiés par les experts qui les ont exhortés à se former, s’informer sans relâche en vue de mieux connaître le PNUD et de bénéficier des opportunités qu’il offre.

Articles Liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button