CULTURESOCIETE

Le Festival Mia Identiy organisé à Kinshasa clôturée : les lauréats des concours primés par Betika na Communauté

Par Marcel Tshishiku

La 6ème saison du Festival Mia Identity oganisée du 16 au 23 août 2025, avec le soutien de la société de Paris Sportif  « Betika na communauté », a été clôturée samedi dernier au Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

La cérémonie de clôture a été marquée par la poursuite de la conférence débat débutée la veille.  A la fin de cette conférence, les participants au Festival ont pris l’engagement de rédiger et signer, dans les jours à venir, une pétition à l’attention des décideurs congolais afin de revendiquer la reprogrammation des cours de langues locales dans l’enseignement.

Puis, le jury de chaque discipline a  proclamé les résultats des trois concours de la saison, en l’occurrence le concours de la musique folklorique (traditionnelle et tradi-moderne), le concours de stylistes et le concours du jeu féminin « Zango ». Sous cette rubrique, la promotrice du Festival Mia Identiy, Belinda Dongo, a annoncé que le concours de Miss Mia Identity sera prévu.

Articles Liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button