Préparatifs de la CAN Maroc 2025: la RDC et l’Angola jouent le 13 décembre en Amical

Par Marcel TSHISHIKU
A une vingtaine de jours du démarrage de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), qui vont ériger leur quartier général en Espagne, et les Palancas negras d’Angola ont convenu de s’affronter, le samedi 13 décembre 2025, en Espagne, pour un match amical.
L’Angola, quarts finaliste de la dernière édition de la CAN jouée en Côte d’Ivoire, se constitue en un sparring-partner de taille pour les hommes de Sébastien Desabre qui doivent confirmer leur bonne dynamique.
Eux, qui sont à 90 minutes de la qualification d’une phase finale de Coupe du Monde, trouvent en équipe angolaise, l’occasion de se mettre en jambe.
Selon des sources dignes de foi, après l’Angola, la RDC croisera en amical les Eléphants de la Côte d’Ivoire le 17 soit le 18 décembre prochain.
Les sources précisent que, pour le deuxième match test préparatif à cette CAN, les négociations sont encore en cours, mais s’avèrent rassurantes.
La RDC est placée dans le groupe D en Compagnie du Bénin, du Sénégal et du Botswana.
Les Léopards entreront en lice le 23 décembre prochain face aux Guépards du Bénin. Puis, ils joueront contre les Lions de la Teranga du Sénégal, le 27 décembre, avant de boucler la phase des groupes le 30 décembre devant les Zèbres du Botswana.



