ECONOMIEPROVINCE

Transport en commun à Kinshasa : l’Hôtel de ville reste muet face à la hausse des prix et pratique de demi-terrain

Un désordre inouï est observé dans le sous-secteur du transport en commun dans la ville de Kinshasa. Les transporteurs ont presque chacun son tarif qu’ils imposent impunément aux passagers au mépris total de la réglementation de l’autorité compétente.

Le minimum pour une course en taxis ou taxis-bus est, depuis plusieurs mois, passé de 500 à 1000 FC. Il y a même des coins où le prix de la course en taxis a triplé. C’est le cas du trajet entre le rond point Mandela et le rond Victoire pour lequel les transporteurs exigent 1500 FC.

En outre, la pratique dite « demi-terrain » refait surface au grand dam des passagers laissés à leur triste sort par l’autorité urbaine qui, selon toute vraisemblance, ne semble plus être préoccupée par les difficultés éprouvées par ses administrés dans une ville où la vie devient de plus en plus chère.

Si l’ancien gouverneur de la ville a passé tout son temps à se tirailler avec le président de l’Assemblée provinciale, le nouveau chef de l’Administration urbaine a le devoir de chercher une solution adéquate à cette question vitale.

Articles Liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button