ECONOMIE

Fédération des entreprises du Congo : une Assemblée générale ordinaire convoquée le 2 septembre 2025

Par Marcel Tshishiku

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) prévoit, entre autres, la validation du régime des cotisations de l’exercice 2025-2026, lors d’une Assemblée générale ordinaire prévue le 2 septembre 2025, au siège national de cette organisation. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué relayé par doseco.cd. A en croire cette source, cette rencontre a été initialement convoquée le 26 juin dernier.

« Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que, conformément aux articles 15 alinéa 2 de nos Statuts et le point 16.3 du Règlement d’Ordre Intérieur du 10 décembre 2024, l’Assemblée Générale Ordinaire de notre Fédération se tiendra le mardi 02 septembre 2025 à 11h00, au siège de la Fédération des Entreprises du Congo », indique le communiqué.

D’autres  points essentiels sont inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit notamment de la présentation et approbation du rapport du Conseil d’Administration sur les activités de la Fédération au cours de l’exercice 2024 ; de la présentation et approbation du rapport des Auditeurs sur les comptes de l’exercice 2024 ; de l’approbation des comptes et la décharge accordée à l’Auditeur pour sa mission de contrôle au cours de l’exercice 2024, ainsi que la décharge accordée au Conseil d’Administration pour sa gestion au cours de l’exercice 2024.

Dans cette perspective, le communiqué précise que, conformément aux prescrits de l’article 18 des Statuts et au point 16.6 du Règlement d’Ordre Intérieur de la Fédération, seuls les membres en règle de cotisation jusqu’à l’exercice 2025 auront les droits de vote et d’éligibilité dans les Assemblées de la Fédération des entreprises du Congo.

Articles Liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button