CULTUREPROVINCESOCIETE

Du 21 au 28 septembre 2024 : Kinshasa abritera la 2ème édition du festival « Urban Art Fest » axé sur la culture et tradition Kongo

Par Marcel TSHISHIKU

Initié en août 2023 par le collectif Moyindo Tag, « Kinshasa Urban Art Festival », est un festival qui met en valeur différentes formes d’arts urbains. Tenu en deux jours à la première édition, cette année, ce festival va se dérouler en deuxième édition pendant  une semaine entre le 21 et le 28 septembre 2024, au quartier Matonge, précisément dans un cadre bien connu, à savoir « Ndaku Ya La Vie Est Belle ».

Cette nouvelle a été annoncée à ACTUALITÉ.CD par l’artiste visuel, initiateur et promoteur de ce festival, Tata Nizoo déclare qui a exprimé son désir de voir cette édition se dérouler dans un état d’esprit innovant…

“La première édition était pour l’expérience. C’est vrai qu’on était déterminés à l’organiser et il fallait faire ça en raccourcis. La deuxième édition, on va faire ça en 7 jours parce qu’il y aura plusieurs activités et par rapport à toutes ces activités, on a jugé de faire ça en une semaine. Il y aura des ateliers de formation, des expositions, des projections, des conférences, des concerts, des défilés de mode, etc. Il y aura tellement d’activités, on va faire ça en 7 jours pour faire une très bonne répartition, question de permettre aux festivaliers de s’égaler”,  a détaillé l’initiateur et promoteur du festival.

Articles Liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button