ECONOMIEPOLITIQUE

RDC : le Gouvernement Suminwa déterminé à enrayer la fraude aux frontières du pays

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo dirigé par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a exprimé, jeudi 12 septembre, sa ferme détermination à en finir avec la fraude aux frontières du pays.

La nouvelle a été révélée par le vice-Premier ministre, ministre du Plan, Guylain Nyembo, au sortir de la réunion hebdomadaire du Comité de conjoncture économique, tenue à la Primature à Kinshasa, sous la houlette de la cheffe de l’exécutif national.

« Le Gouvernement a constaté que l’inflation continue à baisser pour la 4e semaine consécutive, la consolidation du franc congolais, la monnaie nationale et à côté de cela, la nouvelle sur la croissance qui s’affirme autour de 6% », a déclaré le ministre Guylain Nyembo.

Ce membre du Gouvernement de la République a également exprimé la volonté de l’exécutif national de continuer ses efforts sur la discipline budgétaire et sur les grandes questions d’encadrement structurel comme la diversification et le grand plan des infrastructures et le plan quinquennal.

L’objectif est, selon lui, de permettre au Congo Démocratique de créer un environnement susceptible de favoriser les investissements dont il a besoin pour son développement.

“En rapport avec le climat des affaires, une feuille de route est en phase de finalisation afin de renforcer toutes les mesures visant à réaliser davantage des progrès”, a conclu Guylain Nyembo.

Articles Liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button