
Face aux opérations de terrorisme lancées par l’armée rwandaise et ses pantins du M23, Les ” Amis de Fiston Puela Bindele “, une des composantes de la société civile, a lancé la mobilisation générale pour la défense de la patrie.
En effet, ce jeudi 23 janvier, cette Asbl a lancé une forte campagne de sensibilisation de la population congolaise contre l’invasion de certains territoires à l’Est de la République démocratique du Congo par les forces étrangères.

Cette mobilisation vise également à rassembler toutes les Congolaises et tous les Congolais derrière les FARDC et son commandant suprême, Félix Antoine Tshisekedi.
Ainsi, cette composante de la société civile salue la décision du Chef de l’Etat et l’invite à maintenir sa position ferme qui consiste à refuser tout dialogue avec les terroristes qui tuent les populations innocentes, jours et nuit, à travers leurs bombardements aveugles des villages et autres camps de réfugiés mais aussi dans des attaques ciblées contre les autochtones afin de les remplacer par des populations exportées depuis l’autre côté de la frontière !
Contrairement aux fausses informations massivement relayées dans les réseaux sociaux par les ennemis de la nation congolaise, ” Les Amis de Fiston Puela Bindele “, s’est engagée, pour sa part, à réveiller la population en leur indiquant les vrais canaux à travers lesquels elle doit se renseigner sur la véritable situation sur le front où l’armée loyaliste, appuyée par les patriotes résistants, continue de défendre la patrie en infligeant de terribles pertes en vie humaine et en matériels aux ennemis des Congolais et à tous leur soutien.
Profitant de la même occasion, ” Les Amis de Fiston Puela Bindele ” appelle la population à redoubler de vigilance et à signaler, le plus rapidement possible, tout mouvement et tout individu suspect auprès des services de sécurité les plus proches car, c’est l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre l’infiltration.
À signe de conclusion de cette campagne de sensibilisation, ” Les Amis de Fiston Puela Bindele ” a salué le courage et l’abnégation des FARDC qui défendent, au prix de leurs vies, l’intégrité et la souveraineté de la RDC afin qu’aucune portion de la terre de nos ancêtres ne soit annexée par un pays voisin, peu importe lequel.



