SOCIETE

Université de Kinshasa : le Chef de Travaux Léon Engondo Makaba défend sa thèse de doctorat ce vendredi 23 mai 2025

Par Marcel Tshishiku

Selon un communiqué signé par le Dr Jean-Marie Kayembe Ntumba, Professeur ordinaire et Recteur de l’Université de Kinshasa  (UNIKIN), cet établissement académique porte à la connaissance de la communauté universitaire et du public qu’il organise, vendredi, le 3 mai 2025, à 10 heures, à la Bibliothèque Numérique de la faculté de Médecine, la soutenance publique de la thèse de doctorat en Sciences de l’Education du Chef de Travaux Léon Engondo Makaba, du département des Sciences de l’Education de la faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’UNIKIN.

Le communiqué précise que l’intitulé de cette thèse est : « Alphabétisation des adultes à Kinshasa : perspectives de réalisation de l’agenda de l’Education pour un apprentissage tout au long de la vie ».

Le jury de cette soutenance publique est composé de 5 membres effectifs, dont les Professeurs Lufungula Mubiala ; Kakhe Kabuo ; Yongo Bomongo ; Kondani Kowiande ;  Wingenga Wi-Ependo. Les Professeurs Mandiangu Mbumba et Lububu Kanku sont des membres suppléants.

Dans cette perspective, la source indique que le nombre de participants à la soutenance publique de la thèse de doctorat et d’agrégation est réduit à un strict minimum. Le respect des gestes barrières est de rigueur.

Articles Liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button