
Par Marcel Tshishiku
La 6ème saison du Festival Mia Identity oganisée du 16 au 23 août 2025, avec le soutien de la société de Paris Sportif « Betika na communauté », a été clôturée samedi dernier au Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
La cérémonie de clôture a été marquée par la poursuite de la conférence débat débutée la veille. A la fin de cette conférence, les participants au Festival ont pris l’engagement de rédiger et signer, dans les jours à venir, une pétition à l’attention des décideurs congolais afin de revendiquer la reprogrammation des cours de langues locales dans l’enseignement.
Puis, le jury de chaque discipline a proclamé les résultats des trois concours de la saison, en l’occurrence le concours de la musique folklorique (traditionnelle et tradi-moderne), le concours de stylistes et le concours du jeu féminin « Zango ». Sous cette rubrique, la promotrice du Festival Mia Identiy, Belinda Dongo, a annoncé que le concours de Miss Mia Identity sera prévu.



