SANTE

Campagne de prise en charge sur l’urologie au CHTT/CNSS à Lubumbashi : un pari gagné pour Mme Laurence Sandra Tshibangu Shimatu

Par MTT

Mme Laurence Sandra Tshibangu Shimatu, administrateur gestionnaire du Centre hospitalier Tshisekedi Tshilombo de la Caisse nationale de sécurité sociale (CHTT/CNSS), a confirmé la réussite de la campagne de la prise en charge sur l’urologie pathologique qui a été organisée à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Elle a précisé que plusieurs maladies liées à cette spécialité ont été prises en charge par des médecins congolais et marocains réunis pour la même cause. Ces médecins sont, entre autres, le Dr Dieudonné Kabulo, médecin directeur du CHTT/SNCC qui, selon l’administrateur gestionnaire, a bien organisé cette campagne pour répondre aux besoins de la direction générale de la CNSS. Les patients souffraient des maladies telles que le  prostatique, la hernie discale…

« Nous venons de finir aujourd’hui la campagne que nous avons lancée dans la prise en charge de l’urologie pathologique dans les….. de prostate ainsi que les calculs rénaux et d’autres pathologies. Cette campagne s’inscrit toujours dans la suite de la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de son Excellence Mr le ministre de la Santé, Roger Kamba, qui nous a donné les fonds et tous les moyens nécessaires ; et par le directeur général de la CNSS, Charles Mudiayi », a expliqué l’administrateur gestionnaire du CHTT/CNSS.

Mme Laurence Sandra Tshibangu Shimatu a ainsi relevé l’intérêt de cette campagne de prise en charge médicale pour la population.

« Nous avons eu beaucoup de patients qui souffrent de cette pathologie et dont certains n’avaient pas suffisamment de moyens pour leur prise en charge. Grâce à ces initiatives, ces patients ont pu bénéficier de ces interventions aujourd’hui. Ce n’est qu’une première. Nous allons le réaliser encore dans les jours à venir. Cette fois-là, ça sera de manière ponctuelle. On ne parlera plus de campagne, mais des missions qui seront réalisées. On prendra en charge,  dans cet hôpital, tous les patients qui ont ces infections, à des prix très abordables, comme le Chef de l’Etat le souhaite lui-même, pour que toute la population puisse avoir des soins de bonne qualité et dans de meilleures conditions. Donc, le CHTT/CNSS est le cadre idéal pour la prise en charge des pathologies compliquées qui nécessitaient dans le temps l’expatriation pour recouvrir la santé ou retrouver la satisfaction », a-t-elle conclu.

Articles Liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button