24 avril 2025 : Jean-Marc Kabund tient un grand meeting à Kinshasa

Par Marcel Tshishiku
Mediacongo.net indique qu’après plusieurs mois de silence suite à son emprisonnement, Jean-Marc Kabund est de retour sur la scène politique congolaise. L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale annonce un meeting “important”, le 24 avril 2025, à Kinshasa, pour marquer le troisième anniversaire de son parti, l’Alliance pour le Changement.
“Vous savez que nous n’avons pas notre langue en poche, et nous ne mettons pas de gants”, a-t-il lancé dans une déclaration au ton assumé, promettant un discours sans détour sur la situation actuelle du pays.
Ce meeting, prévu dans un contexte politique tendu, sera le premier depuis sa sortie de prison, où il avait été incarcéré pour des raisons judiciaires qui avaient suscité de vives réactions parmi ses partisans et une partie de l’opinion publique.
Jean-Marc Kabund, qui s’était illustré par sa rupture avec l’UDPS et ses critiques virulentes à l’encontre du pouvoir en place, entend mobiliser sa base et recentrer le débat national sur les enjeux de gouvernance, de justice et de démocratie.
L’événement du 24 avril s’annonce donc comme un test politique et médiatique pour celui qui veut réaffirmer sa place dans l’opposition congolaise et donner un nouveau souffle à son parti.



