Commémoration du 40ème anniversaire du groupe Kizito-Anuarite : des kits scolaires distribués à près de 200 jeunes de la paroisse Saint Gabriel de Yolo

Par Marcel TSHISHIKU
Emanation de l’ASBL « Grande Famille Kizito-Anuarite de Saint Gabriel de Kinshasa », l’Association des Anciens Kizito-Anuarite Saint Gabriel (AAKASG) évoluant dans les pays d’Europe, Afrique, Etats-Unis d’Amérique… a distribué, dimanche 8 septembre, des kits scolaires à leurs « enfants », soit environ 200 jeunes de cette association vivant dans la capitale de la RD Congo.
Le lot des kits scolaires distribués était composé de boites mathématiques, stylos à billes (bleus et rouges), étuis, cahiers… ont été distribués à près de 200 enfants Kizito-Anuarite.
La cérémonie de remise de ces kits a eu lieu dimanche 8 septembre dans la grande salle de la paroisse Saint Gabriel de Yolo, un quartier de la commune de Kalamu, à Kinshasa la capitale, dans le cadre de la célébration des 40 ans d’existence du groupe Kizito-Anuarite.
Elle était également une occasion de retrouvaille entre les anciens Kizito-Anuarite issus de différentes paroisses du doyenné Saint Gabriel présidé par Mr Laza, tandis que la « Grande Famille Kizito-Anuarite de Saint Gabriel de Kinshasa » est dirigée par Michel Kiapa Men.
L’AAKASG a été représentée par Alain Lukelo, venu de la France, et Assa Sivi, habitant la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central, à l’Ouest de la RD Congo.
Le président de la commission des Communautés Evangéliques Vivantes de Base (CEVB) de la paroisse Saint Gabriel a aussi assisté à la cérémonie.
Pour sa part, le curé du doyenné et curé de la paroisse Saint Gabriel, l’abbé Bruno Kabambu, a remercié les anciens Kizito-Anuarite au cours de son homélie pour ce grand geste de cœur en faveur de leurs enfants de Yolo.



